King Crimson – Passage TV française 1974

EN ENTIER – 30 mn

Un passage à la TV française de King Crimson en 1974, dans une émission de Marion Sarraut me semble-t-il. Ce groupe de « prog rock »  est alors dans sa meilleure période (de mon point de vue), soit la première moitié des années 70 (et malgré des chamboulements de formation, qui ont apporté de très bonnes surprises). C’est tout particulièrement la version livrée ici de Starless qui m’a interpellé, mais l’ensemble vaut le coup d’oeil et l’oreille. Bref une bonne curiosité que je recommande… surtout que les témoignages audiovisuels de l’époque est quasi nulle pour ce qui concerne les prestations du groupe ! A noter qu’après la sortie de l’album live USA (1975), il faudra attendre 1981 pour un nouvel album, le groupe ayant mis un terme entre deux à son existence, sur décision de Robert Fripp…

La liste des morceaux :

1. Larks’ tongues in aspic p.2
2. Lament
3. The night watch
4. Starless

 

A titre de comparaison, voici la version studio de Starless (mon morceau préféré du groupe) :

 

Et pour le plaisir cette reprise que j’ai découvert tout récemment, plutôt très réussie et originale, du groupe The Unthanks que je ne connais pas du tout :

 

 

Laisser un commentaire

